Pour vous aider, et pour mieux comprendre le système de licences handisport, téléchargez le document "Notice affiliation 2017-2018" ci-dessous.

Créer une section Handisport

Pour une section Handisport au sein d’une association affiliée à une autre fédération sportive.

Envoyer :
Le formulaire d’affiliation.
Les demandes de licences : nombre de licences obligatoires : 3, dont au moins 1 sportif en situation de handicap physique, visuel ou auditif.
Le récapitulatif des règlements.
Un chèque global (affiliation + licences).
Les statuts de l’association ou aura été ajouté en AGE la mention suivante :
« L’association pratique les activités physiques et sportives pour handicapés physiques, visuels et auditifs».

Créer une association Handisport

Pour une nouvelle association Handisport :

Envoyer :
* Le formulaire d’affiliation (ci-dessous).
* Les demandes de licences : nombre de licences obligatoires : 6, dont au moins 2 sportifs en situation de handicap physique, visuel ou auditif.
* Le récapitulatif des règlements.
* Un chèque global (affiliation + licences).
* Les statuts. Attention ! Le nom d’une association Handisport ne doit jamais comprendre le nom – en chiffres ou en lettres – d’une région ou d’un département.
* Le récépissé de déclaration à la préfecture.
* La liste du comité directeur (avec fonctions, courriels, adresses postales, …).

Affiliation des organismes publics ou privés

Nouveauté  : Vous n'êtes pas une association, vous pouvez également adhérer à Handisport !
Pour la 1ère année, les organismes publics ou privés, à but lucratif ou non, dont l'objet social est relatif à une pratique encadrée de qualité d'une ou plusieurs des activités pratiquées et reconnues par la FFH,
peuvent désormais demander leur adhésion en tant que structures agréées.
Pour cela, vous pouvez remplir le doc.1B ci-joint.
Pour les 3 affiliations présentées ci-dessus, et après traitement de votre dossier par le service "affiliations-licences" de la FFH, vous recevrez un identifiant et un mot de passe vous permettant de faire vos prochaines demandes de licences par Internet.

Pour vous réaffilier

Pour vous réaffilier, rien de plus simple, tout ce fait directement via l'outil licences de la FFH, avec votre code d'accès.
Vous trouverez en page 3 du document "Notice Affiliation-Licences 2017-2018", ci-joint , une explication simple et rapide.