Certificat de Qualification Handisport "Module A"

 

 

Le Certificat de Qualification Handisport, qui s’est tenu dans les locaux de la DDCSPP 12 à Rodez en Mars 2015 et organisé par le Comité Départemental Handisport de l’Aveyron, a connu un vif succès.

Cette formation complémentaire s’adressait aux personnes disposant déjà d’un diplôme sportif, souhaitant s’ouvrir dans leur pratique aux personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

17 personnes ont suivi cette formation venant du département de l’Aveyron mais également du Tarn. Les disciplines sportives étaient bien représentées puisque les stagiaires venaient de l’Attelage Canin, du Badminton, du Football, du Handisport, de la Natation, de la Randonnée Pédestre, de la Retraite Sportive, du Tennis et du Tennis de Table.

A cela, s’ajoute des représentants de l’Inspection Académique et de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier dégré) dont la volonté est plus que jamais d’inclure les personnes en situation de Handicap, notamment lors de l’activité physique et sportive.

Le travail de partenariat entre le Comité Départemental Handisport 12, les comités homologues sportifs et l’Inspection Académique porte donc ses fruits puisque la majorité des personnes présentes est en lien avec les conventions signées.

Cette réussite pousse donc le Comité Handisport a poursuivre son travail de maillage territorial au profit des personnes en situation de Handicap moteur et sensoriel.