sept. 2016s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim

Chiens de traîneau à Roulettes

Le comité organise ​une sortie traîneau à roulette (kart tiré par les chiens), le samedi 1er octobre à la station de ski de Laguiole,

Ci dessous les informations et fiches d'inscriptions

Weekend Nautique à Pareloup

Pour clôturer la saison estivale, le comité a organisé un week-end nautique au Lac de Pareloup.
Une quinzaine de personne venue de toutes la Région Midi Pyrénées ont participé aux différentes activités. Elles ont été encadrées par 2 clubs handisports aveyronnais :
- Egalité Sur L’eau pour de la Voile, des promenades en bateau, en paddle et en canoë.
- Club Avion Arvieu Pareloup pour de l’aviron.
En plus, la Fédération Départementale de Pêche de l’Aveyron était présente pour animer une initiation à la pêche. Les Fauteuils Tout Terrain électrique étaient aussi présents pour des balades sur le Lévezou.
Un succès pour ce weekend ensoleillé sous le signe du bien-être, de la découverte et de la convivialité!
Merci à toutes les associations, fédérations et participants qui ont œuvré à la réussite de ce week-end

Descente en Canoë

Pour la rentrée, et après ces fortes chaleurs, le comité vous propose un  peu de rafraichissement : une sortie en Canoë.
Cette descente en Canoë aura lieu le Samedi 17 septembre sur la base nautique de l'Asv'Olt à Vieillevie (15).
Vous trouverez ci-joint l'affiche correspondante et la fiche d'inscription.

Nouvelle saison !

Une nouvelle saison sportive démarre.

Voici un rappel des clubs 2015-2016 (contacts disponible dans la rubrique "clubs et sections") :
- Action 12 (Sévérac l'Eglise) : Randonnée en Joelette.
- Alpina (Millau) : Randonnée en Joëlette.
- Cercle des Nageurs Villefranchois (Villefranche de Rouergue) : Natation.
- Club Aviron Arvieu Pareloup (Arvieu) : Aviron.
- Egalité Sur L'eau (Arvieu) : Voile, Baignade, promenade en bateau.
- Guidon Decazevillois (Decazeville) : Cyclisme.
- Handisport Onet Rodez (Agglomération ruthénoise) : Natation, Cyclisme (Handbike et Tandem).
- Olemps Badminton (Olemps) : Badminton.
- Onet le Château Tennis Club (Onet le Château) : Tennis.
- Sports Loisirs des Sourds de l'Aveyron (Rodez) : Bowling.
- Stade Omnisport Millavois (Millau) : Badminton et Natation.
- Stade Rodez Athlétisme (Rodez) : Athlétisme.

D'autres clubs et donc d'autres activités vont nous rejoindre lors de cette nouvelle année, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez créer une section Handisport dans votre club ou créer une association Handisport, rendez-vous dans notre rubrique "CDH12", onglet "Comment s'affilier?" Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires, sinon appeler nous !

C'est parti !

Le FTT en toute tranquillité...

Du soleil, du calme et du plaisir.
Voilà les ingrédients de cette belle randonnée en FTT avec le SAMSAH de l'ADAPEI de Rodez.
En toile de fond, le Causse, la Vallée du Lot, et le Château de Calmont, sans oublier les tunnels et les viaducs de la voie verte entre Bozouls et Espalion.

"J'apprends à nager"

En présence de Madame la Secrétaire Générale de la Préfecture de l'Aveyron, Dominique CONSILLE, nous avons eu le plaisir aujourd'hui de signer une convention autour du dispositif "J'apprends à Nager".
Il faut se féliciter du grand nombre de partenaires engagés dans cette action :
*Préfecture de l'Aveyron,
*Comité Midi-Pyrénées de Natation,
*Grand Rodez Natation,
*Rodez Agglomération,
*Comité Départemental de l'USEP Aveyron,
*Comité Départemental Handisport de l'Aveyron,
L'occasion pour nous de pouvoir proposer dès la rentrée 2016, un module "J'apprends à Nager" au Centre Départemental des Déficients Sensoriels de l'Aveyron pour une découverte du milieu aquatique.

Permanence MDPH

Tous les 2ème Lundi du mois, de 14h00 à 16h30, le CD Handisport 12 assure une permanence dans les locaux de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Aveyron afin de répondre aux diverses interrogations des personnes intéressées par les activités sportives.

A noter les prochaines dates :

- Lundi 12 septembre
- Lundi 10 octobre
- Lundi 14 novembre

Archives Page d'accueil

Dans l'onglet "Infos en +", vous trouverez les archives de cette page, n'hésitez donc pas à vous y rendre pour découvrir toutes les actions du Comité.

Actus HANDISPORT

Consultez-les en ligne !!!!
Handisport le Mag
FFH